Ces termes et conditions (Conditions), ainsi que les conditions d'utilisation de notre site Web, notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies s'appliqueront à tout contrat entre xtremesolutions Limited (nous, notre, nous) et vous pour la vente des produits répertoriés sur notre site Web, en nos brochures et autrement mis à votre disposition (Produits) (Contrat).
Nous modifions ces conditions de temps à autre. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de commander un produit chez nous. En passant une commande de Produits chez nous, vous serez réputé avoir accepté ces Conditions.
Ces conditions, et tout contrat entre nous, sont en anglais uniquement.
1. DÉFINITIONS ET INTERPRÉTATION
1.1 Dans les présentes Conditions, les termes suivants ont les significations suivantes :
Jours ouvrables : un jour (autre qu'un samedi, un dimanche ou un jour férié) pendant lequel les banques à Londres sont ouvertes ; Confirmation d'expédition : a la signification qui lui est donnée à la clause 5.4 ; Cas de Force Majeure : a le sens qui lui est donné à la clause 14 ; Confirmation de réservation : a la signification qui lui est donnée à la clause 5.5 ; Spécification : la marque, le type de produit, le numéro de modèle et la quantité emballée du Produit, comme indiqué dans les informations pertinentes sur le Produit sur notre site Web/dans nos brochures ou autrement mis à votre disposition.
1.2 Dans les présentes Conditions, sauf si le contexte l'exige autrement :
(a) une personne comprend une personne physique, morale ou non constituée en société (qu'elle ait ou non une personnalité juridique distincte) ;
(b) une référence à une partie inclut ses représentants personnels, successeurs ou ayants droit autorisés ;
(c) une référence à une loi ou à une disposition législative est une référence à cette loi ou à cette disposition telle qu'amendée ou réédictée. Une référence à une loi ou à une disposition statutaire comprend toute législation subordonnée faite en vertu de cette loi ou de cette disposition statutaire, telle qu'amendée ou réédictée ;
(d) toute expression introduite par les termes incluant, inclure, en particulier ou toute expression similaire doit être interprétée comme illustrative et ne doit pas limiter le sens des mots précédant ces termes ; et
(e) une référence à l'écrit ou à l'écrit inclut les fax et les e-mails.
2. BASE DU CONTRAT
2.1 Les présentes conditions et les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et la politique en matière de cookies de notre site Web s'appliquent au contrat à l'exclusion de toutes les autres conditions, y compris les conditions figurant sur votre bon de commande ou implicites par le commerce, la coutume, la pratique ou le cours des affaires.
2.2 Le Contrat constitue l'intégralité de l'accord entre vous et nous et remplace et éteint tous les accords, promesses, assurances, garanties, déclarations et accords antérieurs entre nous, qu'ils soient écrits ou oraux, relatifs à son objet.
2.3 Vous reconnaissez qu'en concluant le Contrat, vous ne vous fiez à aucune déclaration, représentation, assurance ou garantie (qu'elle soit faite innocemment ou par négligence) qui ne soit pas énoncée dans le Contrat.
2.4 Toutes les images, dessins, descriptions, publicités et similaires, qui ne font pas partie de la spécification, que ce soit sur notre site Web, dans notre brochure ou autrement mis à votre disposition par nous (une description du produit), sont fournis à titre indicatif uniquement. Il peut y avoir des erreurs dans les spécifications et/ou la description du produit et vous ne devez pas vous y fier lorsque vous passez une commande. Le contrat n'est pas une vente par spécification/description et toute spécification/description de produit ou toute autre information qui ne fera pas partie du contrat. Le contrat est basé sur le numéro de pièce unique du fabricant du produit qui doit être soigneusement vérifié avant de passer la commande.
2.5 Les deux parties conviennent que ni vous ni nous n'aurons de réclamation pour fausse déclaration innocente ou négligente ou déclaration inexacte par négligence sur la base de toute déclaration dans le présent contrat. Rien dans cette clause ne doit avoir pour effet d'exclure ou de limiter la responsabilité en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse.
3. UTILISATION DE NOTRE SITE INTERNET
3.1 Votre utilisation de notre site Web (actuellement sur : www. xtremesolutions .fr) est régie par les conditions d'utilisation de notre site Web. Veuillez prendre le temps de les lire, car elles incluent des termes qui s'appliqueront à vous.
4. POUVOIR D'ACHAT
4.1 Vous devez créer un compte chez nous et passer nos vérifications de crédit afin de passer une commande chez nous. Nous effectuerons une série de vérifications de crédit sur vous avant d'activer votre compte. Vous ne devez pas vous inscrire à un compte si vous n'êtes pas d'accord pour que nous effectuions ces vérifications de crédit. Vous devez vous assurer que toutes les informations que vous nous fournissez lors de l'ouverture d'un compte sont exactes (à votre connaissance) et à jour.
4.2 Nous nous réservons le droit de refuser d'activer votre compte pour quelque raison que ce soit.
4.3 Vous confirmez que vous avez le pouvoir de lier l'entreprise au nom de laquelle vous passez une commande de Produits.
4.4 Si vous payez par carte de crédit/débit ou PayPal et que l'adresse de facturation fournie est différente de l'adresse de livraison, nous nous réservons le droit de demander une preuve supplémentaire pour valider votre achat. Nous pouvons demander un relevé bancaire récent ou un autre justificatif de domicile avant de pouvoir expédier la commande. Toutes ces données collectées seront conservées conformément aux politiques GDPR et seront supprimées de nos systèmes à votre demande.
5. FORMATION DU CONTRAT
5.1 Pour acheter des Produits via notre site Web, vous devez vous connecter à notre site Web. Une fois connecté, le site Web vous guidera à travers les étapes à suivre pour passer une commande chez nous. Notre processus de commande vous permet de vérifier et de corriger toute erreur avant de soumettre votre commande. Veuillez prendre le temps de vérifier les détails de votre commande avant de la soumettre. Passer une commande constitue une offre de votre part d'acheter des Produits selon les présentes Conditions et l'acceptation de votre commande n'aura lieu que conformément à la clause 5.4.
5.2 Vous pouvez également passer des commandes de Produits par téléphone et par e-mail. Toute conversation téléphonique et ces e-mails constitueront une offre de votre part d'acheter des Produits conformément aux présentes Conditions. Votre commande ne sera acceptée que conformément à la clause 5.4.
5.3 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un Produit, par exemple parce que ce Produit n'est pas en stock ou n'est plus disponible, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone. Vous aurez le droit d'annuler votre commande à ce stade. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, nous traiterons votre commande tant qu'elle contient des Produits que nous sommes en mesure de fournir. Votre offre d'achat des Produits que nous ne sommes pas en mesure de fournir restera valable à moins que vous ne choisissiez de l'annuler et nous fournirons ces Produits dès qu'ils seront disponibles. Si un Produit que vous avez commandé devient définitivement indisponible (par exemple parce que le fabricant cesse de le fabriquer), nous vous en informerons et vous proposerons un Produit alternatif approprié ou annulerons votre commande. Si vous avez payé ce Produit lors de votre commande, nous vous rembourserons ce Produit.
5.4 Sous réserve de la clause 5.5, votre commande sera acceptée lorsque nous vous enverrons un e-mail confirmant que les Produits ont été expédiés (Confirmation d'expédition). Le contrat entre nous ne sera formé que lorsque nous vous enverrons une confirmation d'expédition. Nous pouvons expédier les Produits en plusieurs fois. Chaque versement constitue un contrat distinct formé lorsque nous vous envoyons une confirmation d'expédition pour ce versement et, sauf si le paiement est effectué au moment de la commande, nous facturerons chaque versement séparément.
5.5 Si vous avez demandé que nous livrions les Produits directement à votre (vos) client(s) final(s), le Contrat (relatif à ces Produits) sera réputé formé lorsque nous vous enverrons un e-mail confirmant que ces Produits sont réservés à votre (vos) client(s) ) (Confirmation de la réservation).
5.6 Lorsque nous avons répertorié un produit avec le statut "Actuellement en rupture de stock". Renseignez-vous pour la disponibilité.' et sciemment ou inconsciemment, vous passez toujours une commande pour ce produit, nous ne serons aucunement tenus d'honorer une telle commande. Cependant, nous vous fournirons un délai de livraison et un prix à jour pour ce(s) produit(s). Si vous ne souhaitez pas accepter cette offre et que vous souhaitez annuler la commande, nous vous rembourserons le montant total à l'exclusion des frais d'administration de 3,5 %.
5.6 Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande sans avoir à fournir de motif. Si nous décidons d'annuler une commande, nous vous rembourserons tout montant payé pour cette commande.
6. LIVRAISON
6.1 Nous livrerons les Produits à l'adresse ou aux adresses de livraison que vous avez indiquées lors de la passation de votre commande (lieu de livraison). Si vous revendez les Produits et souhaitez que nous livrions les Produits directement à votre client, vous devez nous en informer lors de la passation de votre commande. Veuillez noter que lorsque vous passez une commande sur notre site Web, vous ne pourrez spécifier qu'un seul lieu de livraison. Vous devrez passer une commande distincte pour chaque lieu de livraison auquel vous souhaitez que les produits soient livrés.
6.2 La livraison des Produits sera effectuée à l'arrivée des Produits au Lieu de livraison.
6.3 Tous les délais de livraison indiqués ne sont que des estimations et le délai de livraison n'est pas essentiel. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison des Produits. Toute commande annulée après l'expédition du ou des produits par nous entraînera des frais de réapprovisionnement de 25 %, quelle que soit la raison de l'annulation de la commande, y compris, mais sans s'y limiter, les retards de livraison.
6.4 Si nous ne livrons pas les Produits, notre responsabilité se limitera au remplacement des Produits dans un délai raisonnable ou au remboursement intégral des Produits que nous n'avons pas livrés (y compris les frais de livraison payés). Nous n'aurons aucune responsabilité pour tout défaut de livraison des Produits dans la mesure où ce défaut est causé par un événement de force majeure ou votre incapacité à nous fournir des détails d'adresse de livraison adéquats ou des instructions de livraison ou toute autre instruction pertinente pour la fourniture de les produits.
6.5 Si vous souhaitez signaler un problème avec des produits livrés ou demander une note de crédit dans le cas où une livraison est défectueuse, vous devez :
(a) dans le cas où des produits sont endommagés à la livraison, assurez-vous que ces produits endommagés sont notés et signés comme ENDOMMAGÉS au moment de la livraison (pendant que le chauffeur-livreur est toujours là), et signalés à nous dans les 24 heures suivant la livraison . Des preuves photographiques des dommages seront également requises ;
(b) en cas de non-livraison ou de pénurie de marchandises par rapport à celles commandées, signaler cette pénurie ou cette non-livraison dans les 24 heures suivant l'heure de livraison prévue ; et
(c) dans le cas de produits mal choisis ou de produits reçus par erreur, signalez ces erreurs dans les 24 heures suivant la livraison et fournissez les détails des articles que vous avez reçus par erreur.
6.6 Lorsque le poids du produit est supérieur à 20 kg ou nécessite une expédition sur palette, nous pouvons demander des frais d'expédition supplémentaires en plus des frais d'expédition que vous avez déjà payés sur le site Web.
6.7 La date limite de commande pour la livraison le lendemain est de 14h à 16h selon le produit que vous commandez. La date limite de commande pour la livraison standard est 17 h.
7. LIVRAISON INTERNATIONALE
7.1 Si vous commandez des Produits sur notre site Web pour une livraison internationale, votre commande peut être soumise à des droits et taxes à l'importation qui sont appliqués lorsque la livraison atteint cette destination. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas prévoir leur montant.
7.2 Vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes à l'importation. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations avant de passer votre commande.
7.3 Vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables du pays auquel les Produits sont destinés. De nombreux produits que nous vendons sont soumis à un contrôle de licence d'exportation et vous devez vous assurer que vous respectez les lois en vigueur au moment de la revente de produits (y compris, mais sans s'y limiter, l'Ordonnance de 1994 sur le contrôle des exportations de marchandises). Nous ne serons pas tenus responsables si vous enfreignez une telle loi.
8. TITRE ET RISQUE
8.1 Les risques liés aux Produits vous seront transférés à la fin de la livraison. Lorsque les produits sont livrés en plusieurs fois, ou que l'un des produits doit être livré directement à vos clients, le risque de chacun des produits est transféré individuellement à la fin de la livraison de ce produit particulier au lieu de livraison.
8.2 La propriété des Produits ne vous sera pas transférée avant :
(a) nous recevons intégralement toutes les sommes dues au titre des Produits et toutes les autres sommes dues et devenues exigibles (y compris les sommes dues au titre d'autres contrats entre vous et nous, les intérêts, les frais de traitement et tout dommage dû) , auquel cas le titre passe au moment du paiement de toutes ces sommes ; ou, si plus tôt
(b) vous revendez les Produits, auquel cas la propriété des Produits vous sera transférée au moment spécifié à la clause 8.4.
8.3 Sous réserve de la clause 8.5, jusqu'à ce que la propriété des Produits vous soit transférée, vous devez :
(a) stocker les Produits séparément de tous les autres produits que vous détenez afin qu'ils restent identifiables comme nos Produits ;
(b) ne pas supprimer, dégrader ou masquer toute marque d'identification ou emballage sur ou en rapport avec les Produits ;
(c) maintenir les Produits dans un état satisfaisant et les assurer contre tous les risques pour leur prix intégral à compter de la date de livraison ;
(d) nous informer immédiatement si vous devenez sujet à l'un des événements énumérés à la clause 15.2 ; et (e) nous donner les informations relatives aux Produits que nous demandons de temps à autre.
8.4 Sous réserve de la clause 8.5, vous pouvez revendre ou utiliser les Produits dans le cours normal de vos activités (mais pas autrement) avant que nous recevions le paiement des Produits. Toutefois, si vous revendez les Produits avant cette date :
(a) vous le faites en tant que mandant et non en tant que notre agent ; et
(b) le titre de propriété des Produits spécifiques revendus vous sera transféré immédiatement avant le moment où la revente par vous aura lieu.
8.5 Si, avant que la propriété des Produits ne vous soit transférée, vous devenez soumis à l'un des événements énumérés à la clause 15.2, alors, sans limiter tout autre droit ou recours que nous pourrions avoir :
(a) votre droit de revendre les Produits ou de les utiliser dans le cours normal des affaires cesse immédiatement ; et (b) nous pouvons, à tout moment :
(i) exiger que vous restituiez tous les Produits en votre possession qui n'ont pas été revendus ou incorporés irrévocablement dans un autre produit ; et
(ii) si vous ne le faites pas rapidement, entrez dans l'un de vos locaux ou dans les locaux de tout tiers où les Produits sont stockés afin de les récupérer et vous serez réputé nous avoir accordé une licence pour le faire.
9. PRIX
9.1 Le prix des Produits sera :
(a) pour les commandes passées sur notre site Web, le prix indiqué sur la page de commande finale de notre site Web ;
(b) pour les commandes par e-mail, le prix indiqué dans le dernier e-mail que nous vous avons envoyé et qui fait référence au prix final convenu des Produits ;
(c) pour les commandes EDI, le prix indiqué sur la dernière liste de prix EDI mise à votre disposition par nous (sauf accord spécifique contraire, auquel cas le prix convenu entre les parties et confirmé par écrit par nous sera le prix de les produits); et
(d) pour les commandes par téléphone, le prix convenu entre nous et vous lors de l'appel téléphonique au cours duquel la commande est passée.
9.2 Les prix de nos produits peuvent changer de temps à autre, mais les changements n'affecteront aucune commande que vous avez déjà passée, sauf que nous pouvons, en vous avisant à tout moment avant la livraison, augmenter le prix des produits pour refléter tout augmentation du coût des Produits due à :
(a) tout facteur hors de notre contrôle (y compris les fluctuations des taux de change, les augmentations des taxes et droits et les prix du fabricant ;
(b) toute demande de votre part visant à modifier la ou les dates de livraison, l'adresse ou les adresses de livraison ou les quantités ou types de Produits commandés ; ou
(c) tout retard causé par une instruction de votre part ou le défaut de nous fournir des informations ou des instructions adéquates ou exactes (y compris l'adresse ou les adresses de livraison).
9.3 Le prix des Produits s'entend hors taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Dès réception de notre facture de TVA, vous devrez nous payer les montants supplémentaires au titre de la TVA qui sont imputables sur la fourniture des Produits au taux alors en vigueur.
9.4 Le prix des Produits s'entend également hors frais de livraison (sauf convention contraire expresse avec nous). Nous vous informerons des frais de livraison qui s'appliquent lorsque vous passez votre commande et les frais de livraison applicables seront déterminés de la même manière que le prix conformément à la clause 9.1.
9.5 Nous vendons un grand nombre de Produits et il est possible que le prix de certains de nos Produits soit incorrect sur notre site Web/liste de prix EDI/dans nos brochures. Si nous découvrons une erreur dans le prix des Produits que vous avez commandés (tel qu'affiché conformément à la clause 9.1), nous vous contacterons pour vous informer de cette erreur. Si vous avez payé les Produits au moment de passer la commande, votre commande sera automatiquement annulée et nous vous rembourserons. Vous devrez passer une nouvelle commande de Produits si vous souhaitez commander les Produits au prix correct. Si vous n'avez pas payé les Produits au moment de passer votre commande et que nous ne sommes pas en mesure de vous contacter en utilisant les coordonnées que vous avez fournies lors du processus de commande dans les 5 jours ouvrables suivant la découverte de l'erreur de prix, nous traiterons la commande comme confirmée au prix correct et vous en informerons par écrit. Veuillez noter que si l'erreur de prix est évidente et sans équivoque et que vous auriez raisonnablement pu la reconnaître comme une erreur de prix, nous ne sommes pas tenus de vous fournir les Produits au prix incorrect (inférieur).
9.6 Si vous n'avez pas payé les Produits au moment de passer votre commande, nous pouvons vous envoyer une facture par e-mail à tout moment à partir du moment où nous vous envoyons la Confirmation d'expédition ou la Confirmation de réservation. Vous devrez payer la facture en totalité et en fonds compensés au plus tard le dernier jour ouvrable du mois suivant le mois au cours duquel la confirmation d'envoi ou la confirmation de réservation vous a été envoyée (date d'échéance). Le paiement s'effectue sur le compte bancaire que nous avons désigné par écrit, par prélèvement automatique (sous réserve qu'un mandat de prélèvement ait été rempli) ou par chèque. Veuillez noter que tout paiement par chèque doit être en fonds compensés à la date d'échéance. Le délai de paiement est essentiel.
9.7 Si vous ne parvenez pas à effectuer un paiement qui nous est dû en vertu du Contrat à la date d'échéance de paiement, vous devrez alors payer :
(a) des intérêts sur le montant en souffrance au taux de 3,5 % par an au-dessus du taux de base de Barclays Bank PLC de temps à autre. Ces intérêts courront quotidiennement à compter de la date d'échéance jusqu'au paiement effectif de la somme due, que ce soit avant ou après jugement. Vous devrez payer les intérêts ainsi que le montant en souffrance ; et
(b) tous les frais et dépenses raisonnablement encourus par nous ou en notre nom pour recouvrer auprès de vous le montant en souffrance et les intérêts mentionnés dans la présente clause 9.7, y compris (sans s'y limiter) les frais juridiques et tous les autres frais et dépenses professionnels.
9.8 Si un montant que vous nous devez reste impayé pendant 60 jours ou plus à compter de la date d'échéance, toutes les factures alors existantes sur votre compte (qu'elles soient ou non exigibles) deviendront immédiatement exigibles.
9.9 Vous devrez payer tous les montants dus en vertu du Contrat dans leur intégralité sans aucune compensation, demande reconventionnelle, déduction ou retenue (à l'exception de toute déduction ou retenue requise par la loi). Nous pouvons à tout moment, sans limiter les autres droits ou recours que nous pouvons avoir, déduire tout montant que vous nous devez de tout montant que nous vous devons.
10. GARANTIES ET GARANTIES
10.1 Les Produits que nous vendons ne sont pas fabriqués par nous et chaque fabricant offre différentes garanties ou garanties concernant leurs Produits. Nous vous céderons toute garantie de produit ou droits de garantie que nous avons contre le fabricant du produit. Veuillez vous reporter aux informations sur le produit sur notre site Web/dans notre brochure pour confirmer la garantie ou la garantie fournie avec le produit. Pour plus de détails sur les termes et conditions applicables de cette garantie ou garantie, veuillez vous référer au site Web du fabricant, dont les détails seront indiqués sur la page produit correspondante de notre site Web/brochure.
10.2 Nous garantissons que ces Produits seront matériellement conformes aux Spécifications à la livraison. Veuillez noter qu'il peut y avoir des variations mineures entre un produit et ses spécifications et nous ne donnons aucune garantie à cet égard.
10.3 Sauf indication contraire dans les présentes Conditions, les Produits sont vendus sans garanties, conditions ou garanties et dans la mesure où cela est légalement possible, nous excluons expressément toutes les conditions, garanties et autres termes qui pourraient être implicites par la loi.
11. PRODUITS DÉFECTUEUX
11.1 Nous ne fournirons pas de solution pour tous les Produits défectueux et la disponibilité d'une solution de notre part (par opposition au fabricant) varie en fonction de la catégorie et de la marque du Produit concerné. De plus amples détails sont disponibles sur demande. Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées à la clause 18.2 pour obtenir plus d'informations.
11.2 Dans la mesure où un recours est disponible, vous devez nous en informer immédiatement (et pas plus de 14 jours à compter de la date d'achat) après avoir découvert que le produit est un produit défectueux, avec les détails du défaut ou du défaut.
11.3 Dans la mesure où aucun recours n'est disponible de notre part, vous devrez vous fier à la garantie du fabricant et/ou à la garantie fournie avec le Produit (le cas échéant).
11.4 Lorsqu'un produit n'est pas matériellement conforme à la spécification (produit non conforme), vous devez nous en informer dans les 30 jours suivant la livraison du produit, avec les détails de la non-conformité. Nous remplacerons, à notre choix, le Produit non conforme par un Produit matériellement conforme à la Spécification ou rembourserons le montant payé pour le Produit non conforme. Vous devez nous retourner le produit non conforme dans les 5 jours ouvrables suivant la notification que le produit n'est pas matériellement conforme à ses spécifications. Tout produit de remplacement ou remboursement ne sera émis qu'une fois que nous aurons reçu le produit retourné. Ce droit ne s'étend pas aux écarts non matériels par rapport à la Spécification. Si nous acceptons d'émettre un remboursement,
11.5 Vous êtes responsable des frais de retour d'un produit défectueux ou d'un produit non conforme.
11.6 Tout Produit défectueux ou Produit non conforme que vous nous retournez est à vos risques et périls jusqu'à ce que nous le recevions.
11.7 Lorsque nous déterminons (en agissant raisonnablement) qu'un Produit que vous nous avez retourné en tant que Produit défectueux ou Produit non conforme est de qualité satisfaisante (y compris lorsqu'il n'existe aucun défaut/défaut, le défaut/défaut a probablement été causé par votre mauvaise utilisation de le Produit ou le Produit est matériellement conforme à ses Spécifications), vous n'aurez droit à aucun recours et vous serez responsable de la collecte des Produits auprès de nous
12. RETOUR DES PRODUITS
Politique de retour (standard)
Cette politique de retour fait partie de nos conditions générales complètes et doit être lue dans ce contexte.
1 En plus de vos droits concernant les Produits défectueux, nous vous permettons de retourner d'autres produits défectueux en fournissant une raison valable et dans un délai imparti.
2 Sauf si vous avez le droit de retourner un produit défectueux, nous n'accepterons aucun retour à moins qu'il ne nous soit notifié par écrit par e-mail dans le délai spécifié pour ce produit particulier. Vous devrez fournir les détails du produit que vous souhaitez retourner, le numéro de facture et la date (notification de retour).
3 L'autorisation de retour des Produits matériels ne sera accordée par nous que si le Produit est complet avec tous ses accessoires, câbles et manuels et est dans un état neuf et non utilisé dans son emballage d'origine, non endommagé et non ouvert.
4 Sauf si un produit est découvert comme produit défectueux dans les 7 jours suivant la livraison, vous n'aurez pas le droit de retourner un produit que vous avez revendu.
5 Lorsque nous vous avons autorisé à retourner un produit, le produit doit être retourné (à vos frais), marqué du numéro d'autorisation de retour, dans les 28 jours ouvrables suivant la date d'envoi de cette autorisation. Vous resterez responsable des Produits jusqu'à leur réception par nous.
6 Nous ne fournirons une note de crédit pour les Produits retournés en vertu de la clause 5 que si les conditions suivantes sont respectées :
(a) les Produits retournés sont dans leur emballage intérieur et extérieur d'origine et aucun des emballages ne doit avoir été écrit ou défiguré ou scotché ou avoir des étiquettes permanentes attachées.
(b) les Produits retournés sont par ailleurs dans un état satisfaisant et impeccable et peuvent être revendus au même prix du marché.
(c) dans le cas de Produits consommables informatiques, le sceau extérieur n'a été altéré d'aucune façon. Si vous retournez ce(s) produit(s) comme défectueux, vous ne recevrez une note de crédit que si le fabricant de ce(s) produit(s) accepte que le produit n'a pas été mal utilisé, surchargé, mal installé ou mal stocké. Dans certaines circonstances, un formulaire d'évaluation de produit défectueux ou d'autres informations demandées par le fabricant vous seront demandés avant qu'une note de crédit puisse être fournie.
(d) Les produits doivent être emballés de manière appropriée pour le transport et vous serez responsable de tout dommage au produit ou à son emballage survenant pendant le transport. Tout dommage pendant le transport peut entraîner l'absence de note de crédit.
(e) Lorsque les Produits retournés ne sont pas dans un état acceptable ou ne sont pas conformes aux exigences d'autorisation (dans chaque cas décidé à notre seule discrétion), vous en serez informé et vous disposerez de 14 jours pour récupérer les Produits dans nos locaux. Vous serez responsable de la collecte des Produits chez nous, et si après 14 jours, les Produits n'ont toujours pas été collectés, les marchandises seront éliminées. Aucune note de crédit ne sera émise et nous n'accepterons aucune responsabilité pour les produits éliminés dans ces circonstances.
7 Nous vous rembourserons le montant payé pour un produit retourné (hors frais de livraison) dans les 30 jours suivant le dernier jour ouvrable du mois suivant le mois au cours duquel nous avons reçu le produit retourné ou plus tôt selon l'individu. circonstances.
8 Nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement de 25 % ou 25 € (selon le montant le plus élevé) plus la TVA sur tout produit retourné (à l'exclusion des produits défectueux trouvés et marqués comme défectueux au moment de la livraison). Toute commande annulée sans raison valable après l'expédition du ou des produits par nous entraînera des frais de réapprovisionnement de 25 %. Lorsque nous exerçons ce droit, nous déduirons ces frais de traitement du montant qui vous sera remboursé.
9 Lorsque nous organisons une collecte du ou des produits retournés dans vos locaux et que le service de messagerie n'est pas en mesure de le récupérer en raison de votre absence/négligence, nous nous réservons le droit de vous facturer jusqu'à 100 € par collecte manquée.
10 Aucun produit de remplacement ne peut/ne sera expédié à moins que le produit d'origine retourné ne nous ait été retourné dans un état satisfaisant selon les critères ci-dessus.
11 Sauf accord dans des cas particuliers, nous n'accepterons aucune demande de retour sur les produits dont l'emballage d'origine a été ouvert et/ou le sceau de l'emballage a été altéré/ouvert.
Politique de retour (Premium)
Votre compte Xtreme Solutions Premium offre de grands avantages et vous permet de tirer le meilleur parti de votre achat. Les retours faciles et sans tracas en font partie. Lorsque vous êtes un membre Premium inscrit, nous vous offrons :
30 jours pour retourner tout article dont vous n'êtes pas satisfait. Ainsi, au lieu de la période habituelle de 14 jours pour « changer d'avis », vous obtenez plus du double de temps. Cette offre s'applique aux articles non ouverts dans leur emballage d'origine. Si, toutefois, l'article a été ouvert et utilisé, vous pouvez toujours le retourner dans les 21 jours dans le cadre de vos avantages Premium.
45 jours au lieu des 30 jours habituels pour retourner tout article défectueux sans avoir à répondre à aucune question. Passé les délais mentionnés ci-dessus, les procédures habituelles de retour s'appliqueront.
13.RESPONSABILITÉ
13.1 Sous réserve de la clause 13.4, nous ne serons en aucun cas responsables envers vous, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence), d'un manquement à une obligation légale ou autre, découlant de ou en relation avec le Contrat pour :
(a) toute perte de bénéfices, de ventes, d'activité ou de revenus ;
(b) la perte ou la corruption de données, d'informations ou de logiciels ;
(c) la perte d'opportunités commerciales ;
(d) la perte des économies anticipées ;
(e) perte de clientèle ; ou
(f) toute perte indirecte ou consécutive.
13.2 Sous réserve de la clause 13.4, notre responsabilité globale totale envers vous à l'égard de toutes les pertes découlant du contrat ou en relation avec celui-ci, qu'elles soient contractuelles, délictuelles (y compris la négligence), manquement à une obligation légale ou autre, ne dépassera en aucun cas le montant payé pour les Produits plus les frais de livraison payés.
13.3 Sauf indication expresse dans les présentes Conditions, nous ne donnons aucune représentation, garantie ou engagement concernant les Produits. Toute représentation, condition ou garantie qui pourrait être implicite ou incorporée dans les présentes Conditions par la loi, la common law ou autrement est exclue dans toute la mesure permise par la loi. En particulier, nous ne serons pas responsables de nous assurer que les Produits sont adaptés à vos besoins (ou à ceux de vos clients).
13.4 Rien dans les présentes Conditions ne limite ou n'exclut notre responsabilité pour :
(a) décès ou blessures causées par notre négligence ;
(b) fraude ou fausse déclaration frauduleuse ;
(c) violation des conditions implicites de l'article 12 de la loi de 1979 sur la vente de marchandises ; ou
(d) toute question à l'égard de laquelle il serait illégal pour nous d'exclure ou de restreindre la responsabilité.
14. FORCE MAJEURE
14.1 Nous ne serons pas responsables envers vous de tout retard ou manquement dans l'exécution de nos obligations en vertu du Contrat dans la mesure où ce retard ou manquement résulte de circonstances, d'actes ou d'événements échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans s'y limiter, le trafic, la météo, guerre, terrorisme, émeutes, troubles civils, incendie, inondation ou autres catastrophes naturelles, grèves ou lock-out, défaillance ou retard des fournitures d'électricité, de carburant, de transport, d'équipement ou d'autres biens ou services pour lesquels un substitut est non disponible (événement de force majeure).
14.2 Si un événement de force majeure se produit et affecte notre capacité à exécuter nos obligations en vertu du contrat, nous vous contacterons dès que raisonnablement possible et nos obligations en vertu du contrat seront suspendues et le délai d'exécution de nos obligations sera prolongé de la durée du Cas de Force Majeure.
14.3 Vous pouvez annuler un Contrat concernant les Produits retardés ou non livrables à la suite d'un Cas de Force Majeure qui s'est poursuivi pendant plus de 30 jours. Pour annuler, veuillez nous contacter. Si vous choisissez d'annuler, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits concernés par l'événement de force majeure, y compris les frais de livraison.
15. RÉSILIATION
15.1 Nous pouvons résilier le Contrat immédiatement sur notification écrite si vous :
(a) sont en violation substantielle du Contrat et soit cette violation est irrémédiable, soit, si une telle violation est susceptible de réparation, vous n'avez pas remédié à cette violation dans les 30 jours suivant cette notification. Toute violation de votre part de la clause 9.6 sera considérée comme substantielle et irrémédiable ; ou
(b) devenir sujet à l'un des événements énumérés à la clause 15.2.
15.2 Aux fins de la clause 15.1, les événements pertinents sont :
(a) vous suspendez ou menacez de suspendre le paiement de vos dettes, ou êtes incapable de payer vos dettes à leur échéance ou reconnaissez l'incapacité de payer vos dettes, ou (étant une société ou une société à responsabilité limitée) êtes réputé incapable de payer vos dettes au sens de l'article 123 de la loi de 1986 sur l'insolvabilité, ou (en tant qu'entrepreneur individuel) êtes réputé incapable de payer vos dettes ou n'ayant aucune perspective raisonnable de le faire, dans les deux cas, au sens de l'article 268 de la loi de 1986 sur l'insolvabilité, ou (étant une société de personnes) avoir un partenaire auquel l'un des éléments ci-dessus s'applique ;
(b) vous entamez des négociations avec tout ou partie de vos créanciers en vue de rééchelonner l'une de vos dettes, ou faites une proposition ou concluez un compromis ou un arrangement avec vos créanciers ;
(c) (étant une société) une pétition est déposée, un avis est donné, une résolution est adoptée ou une ordonnance est rendue, pour ou en relation avec la liquidation de votre société ;
(d) (étant une société) une demande est faite au tribunal, ou une ordonnance est rendue, pour la nomination d'un administrateur ou si un avis d'intention de nommer un administrateur est donné ou si un administrateur est nommé sur votre société ;
(e) (étant une société) le titulaire d'une charge flottante éligible sur vos actifs est devenu habilité à nommer ou a nommé un séquestre administratif ;
(f) une personne devient habilitée à nommer un séquestre sur vos actifs ou un séquestre est nommé sur vos actifs ;
(g) (étant un particulier) vous faites l'objet d'une requête ou d'une ordonnance de mise en faillite ;
(h) un créancier ou une charge de votre entreprise saisit ou prend possession de, ou une saisie, une exécution, une séquestration ou un autre processus similaire est imposé ou appliqué ou poursuivi contre, la totalité ou une partie de vos actifs et une telle saisie ou un tel processus est non libéré dans les 14 jours ;
(i) un événement se produit ou une procédure est engagée à votre égard dans toute juridiction à laquelle vous êtes soumis qui a un effet équivalent ou similaire à l'un des événements mentionnés dans la présente clause 15.2(a) à (f) ( compris);
(j) vous suspendez, menacez de suspendre, cessez ou menacez de cesser d'exercer la totalité ou une partie substantielle de votre entreprise ;
(k) votre situation financière se détériore à un point tel que, à notre avis, votre capacité à remplir adéquatement vos obligations en vertu du Contrat a été mise en péril ; et
(l) (en tant qu'individu) vous décédez ou, en raison d'une maladie ou d'une incapacité (mentale ou physique), êtes incapable de gérer vos propres affaires ou devenez un patient en vertu d'une législation sur la santé mentale.
15.3 En cas de résiliation (pour quelque raison que ce soit) :
(a) tout montant payable en vertu du Contrat, et toutes les sommes dues en vertu de toute facture alors existante sur votre compte, deviendront immédiatement exigibles ; et
(b) les clauses 8, 9, 13 et 15.3(a), et toutes les autres clauses qui sont expressément ou implicitement destinées à entrer en vigueur ou à rester en vigueur après la résiliation du Contrat, survivront à la résiliation et continueront force.
15.4 La résiliation du contrat n'affectera pas les droits, recours, obligations ou responsabilités de l'une ou l'autre des parties qui se sont accumulés jusqu'à la date de résiliation, y compris le droit de réclamer des dommages-intérêts pour toute violation de l'accord qui existait à ou avant la date de résiliation.
16. MODIFICATION
16.1 Nous pouvons modifier ces Conditions de temps à autre.
16.2 Chaque fois que vous nous commandez des Produits, les Conditions en vigueur au moment de votre commande s'appliqueront au Contrat entre vous et nous.
16.3 Si nous devons réviser ces Conditions telles qu'elles s'appliquent à votre commande, nous vous contacterons pour vous donner un préavis raisonnable des modifications et vous aurez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 5 jours ouvrables après que nous vous en aurons informé. changements. Si vous n'annulez pas votre commande dans ce délai, nous traiterons la commande comme confirmée et les Conditions telles que modifiées s'appliqueront à votre commande.
17. DÉCLARATION RGPD
En aucun cas, nous ne collecterons ni ne stockerons aucune de vos informations financières, y compris les détails de votre carte de crédit, vos coordonnées bancaires ou tout autre élément lié à vos dossiers financiers. Vous êtes informé par la présente que nous utilisons des moteurs de paiement tiers sécurisés tels que PayPal, Stripe et Square, etc., qui traitent les paiements en toute sécurité pour nous. Si vous n'êtes pas satisfait de cet arrangement, veuillez ne pas poursuivre la commande et nous contacter immédiatement afin qu'un autre mode de paiement puisse être adopté. Parfois, nous travaillons avec des fournisseurs tiers basés dans l'UE ( distributeurs et revendeurs) pour l'exécution des commandes. En passant cette commande, vous nous donnez votre autorisation expresse et votre consentement délibéré pour partager les détails suivants, ci-après appelés Données de commande, avec ces fournisseurs uniquement à des fins d'exécution et de suivi des commandes.
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17. GÉNÉRAL
17.1 Avis
Chaque notification ou communication donnée en relation avec le Contrat doit être faite par écrit, adressée à cette partie à son siège social (s'il s'agit d'une société) ou à son établissement principal (dans tous les autres cas) ou à toute autre adresse que cette partie peut ont spécifié à l'autre par écrit de temps à autre, et doivent être remis en mains propres, envoyés par courrier recommandé affranchi, fax ou e-mail. Un avis est réputé avoir été reçu : s'il est remis en mains propres, s'il est déposé à l'adresse mentionnée ci-dessus ; s'il est envoyé par courrier recommandé prépayé, le deuxième jour ouvrable après l'envoi ; ou, s'il est envoyé par fax ou par e-mail, un jour ouvrable après la transmission.
17.2 Affectation
Vous ne devez pas transférer, céder, sous-traiter, hypothéquer, facturer ou traiter de toute autre manière tous vos droits en vertu du Contrat sans notre consentement écrit préalable (ce consentement ne doit pas être refusé ou retardé de manière déraisonnable).
17.3 Renonciation
Une renonciation à tout droit en vertu du contrat n'est effective que si elle est écrite et signée par un agent autorisé de la partie qui renonce, et elle ne s'applique qu'aux circonstances pour lesquelles elle est donnée. Tout manquement par l'une ou l'autre des parties à faire appliquer à tout moment et pour toute période l'une quelconque des conditions ou des droits découlant du Contrat ne constituera pas une renonciation à ces conditions ou droits, ou au droit à tout moment ultérieur de faire appliquer toutes les termes et les droits découlant du Contrat.
17.4 Indemnité de départ
Si une partie du contrat est jugée invalide, inapplicable ou illégale, cela n'affectera pas les autres parties, qui resteront en vigueur et de plein effet. Si le contrat était entièrement valide, exécutoire et légal (et donnerait toujours effet à l'intention commerciale des parties) si cette partie était supprimée, cette partie serait réputée supprimée.
17.5 Droits des tiers
Rien dans le contrat ne confère de droits à une personne qui n'y est pas partie, que ce soit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement.
17.6 Loi applicable
Le Contrat et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec celui-ci ou son objet ou sa formation seront régis et interprétés conformément aux lois d'Angleterre et du Pays de Galles. Les parties conviennent irrévocablement que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles auront compétence exclusive pour régler tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec le contrat ou son objet ou sa formation, sauf que nous pouvons, à notre discrétion, choisir d'apporter une réclamation devant les tribunaux de toute juridiction compétente.
18. INFORMATIONS SUR NOUS
18.1 Nous sommes Xtreme Solutions Limited, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (numéro d'entreprise 878341239 ) enregistrée au 25, Place de la Madeleine 75008, Paris, France.
18.2 Vous pouvez nous contacter en téléphonant à notre service client au 0033 170830125 ou en nous envoyant un e-mail à admin@xtremesolutions.fr. Veuillez noter que nous n'acceptons pas les notifications formelles signifiées en vertu des présentes Conditions par courrier électronique.